Notre Politique Qualité

Notre politique qualité

Dans sa vision de devenir à l’horizon 2027, un acteur majeur dans la distribution d’énergies de qualité en Afrique de l’Ouest, BENIN PETRO SA, l’un des principaux acteurs de distribution de produits pétroliers au Bénin veut pérenniser ses acquis, valoriser son capital humain et son savoir-faire et disposer d’une organisation performante lui permettant d’être activement à l’écoute de ses clients et parties intéressées pertinentes.

A cet effet, notre société a mis en place un système de management de la qualité axé sur la fourniture de services conformes aux exigences de ses clients, aux exigences légales et réglementaires.

Nous nous engageons fermement à satisfaire aux exigences applicables et à l’amélioration continue du Système de Management de la Qualité (S.M.Q.).

Cette démarche est orientée sur l’extension rapide de notre réseau de distribution, le développement de l’ensemble de nos activités hors carburant, la recherche de piste de diversification énergétique et des produits hors carburants, la transformation organisationnelle et l’accélération de la digitalisation de nos activités, l’efficience opérationnelle, et enfin l’amélioration du bien-être de notre communauté, de la qualité du service et de la satisfaction du client.

Pour mener à bien cette démarche, nous nous sommes fixés des objectifs que sont :

  • rénover/construire les stations-service,
  • faire progresser les ventes sur l’ensemble des produits blancs et butane,
  • faire accroitre le chiffre d’affaires des activités hors produits blancs,
  • mettre en place un creuset de réflexion et d’étude pour opérer une diversification énergétique,
  • améliorer le dispositif organisationnel pour garantir l’atteinte des objectifs,
  • étendre la digitalisation à toutes nos activités,
  • améliorer la performance financière et économique de l’organisation,
  • sécuriser nos opérations par la limitation des risques en matière d’HSE,
  • être à l’écoute des clients et satisfaire à leurs attentes,
  • surveiller et revoir les informations relatives à nos parties intéressées et à leurs exigences.

Ces objectifs seront déclinés aux fonctions, niveaux et processus appropriés et feront objet d’évaluation et de révision si nécessaire, au cours de la revue annuelle de direction, afin de garantir leur meilleure adéquation à l’évolution des exigences de nos clients et parties intéressées pertinentes pour assurer l’efficacité du S.M.Q. mis en place par notre organisation.

Directeur Général

Justin AZODOGBEHOU